Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le couchage médical alzheimer destiné aux personnes désorientées, souffrant de troubles neurologiques. Sleeping COCCOON the Medical maintains smooth the disoriented person. COCCOON , like a sleeping bag. Medical Device Class 1 according to Directive 93/42/EEC. This coverage finds its applications to patient suffering from Alzheimer's, Parkinson's, senility, chorea of ... COCCOON durmiendo en Medicina mantiene suavizar la persona desorientada. COCCOON parece un saco de dormir. Disposi

15 Apr

NOTICE D'UTILISATION COCCOON C2A

Publié par COCCOON couchage médical  - Catégories :  #Couchage médical Coccoon

Le 20/03/2014
COCCOON : LA SECURITE EN 3 POINTS
1 Relier le couchage / le lit
2 Ajuster les emmanchures
3 Verrouiller les curseurs de fermeture à glissière
Le 01/12/2013
Sécurité pour l’utilisation des couchages COCCOON C2A, C2T, C2R, C2L

 repere-rouge-ancrage.jpg

Soucieux d’améliorer la sécurité lors de l’utilisation du couchage COCCOON®, nous vous demandons de bien prendre en compte ces nouvelles recommandations.
Ces recommandations sont repérables sur nos couchages par les marquages de couleur rouge et très visibles d’un premier coup d’œil.
Ces repérages soulignent :

       - 1) L’obligation d’utiliser au minimum les liaisons couchage/lit sur les deux passants (poignées) latéraux en position centrale à hauteur du bassin.

       - 2) L’obligation d’ajuster le couchage aux emmanchures à la hauteur de l’épaule.

       - 3) L’obligation de verrouiller le couchage par les boucles rouges des curseurs. emmanchure3-copie-1.jpg

Vous trouverez ci-joint le mode d’emploi qui reprend ces préconisations en rouge surlignées de couleur orange et qui sera remis aux utilisateurs du couchage.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguéesverrouillage1-copie-1.jpg.
François URRUTY
Le 10/09/2012
NOTICE SUR QR CODE DE VOTRE SMARTPHONE
A compter du 30/09/2012 vous pouvez grace à votre smartphone, flasher le QR code et obtenir la notice d'utilisation du couchage COCCOON appelé aussi SECURIDRAP ou PYJADRAP
noticeC2A QR code Smartphone
Le 29/08/2012
NOTICE D'UTILISATION   COCCOON C2A pour MOBILE PHONE securidrap pyjadrap 
Shema
 Marque déposée INPI – Dispositif breveté. Ce matériel fait l’objet de déclarations auprès de l’AFSSAPS matériovigilance. Couverture certifiée Non Feu classement M1.  
RECOMMANDATIONS DE SECURITE
Le couchage Coccoon doit être utilisé barrières de lit relevées.
Le couchage doit être relié au minimum en position milieu à la hauteur du bassin.
La fermeture à glissière doit être verrouillée.
A chaque utilisation, la fermeture à glissière, les coutures et l’usure du tissu doivent être vérifiées.
AVERTISSEMENT
PRESCRIPTION MEDICALE : Le couchage COCCOON est un moyen de maintien physique et doit être prescrit par le prescripteur médical habituel.
LES PREMIERES UTILISATIONS : Pratiquez une observation du patient lors des premières utilisations. Si un doute, une agitation ou un stress est détecté demandez l’avis du prescripteur médical.
INCOMPATIBILITE : Certains patients peuvent se sentir enfermés, souffrent de claustrophobie ou vivent le couchage comme une rupture avec les habitudes.
AVANT TOUTE UTILISATION : Bien lire ce mode d’emploi du Coccoon. S’assurer du bon fonctionnement du lit médical, des barrières de lit et de la qualité de la literie. Le Coccoon ne doit pas palier les dysfonctionnements des autres dispositifs.
BARRIERES DE LIT : Les barrières de lit doivent être maintenues relevées lors de l’utilisation du couchage. Le couchage Coccoon ne pourra pas éviter tous les problèmes provoqués par les barrières de lit (blessures par chocs et frottements, coincements et étouffement entre les barreaux, coincements et étouffements entre la barrière et le matelas, les chutes par-dessus les barrières…).

Sleeping COCCOON the Medical maintains smooth the disoriented person. COCCOON , like a sleeping bag. Medical Device Class 1 according to Directive 93/42/EEC. This coverage finds its applications to patient suffering from Alzheimer's, Parkinson's, senility, chorea of ...

COCCOON durmiendo en Medicina mantiene suavizar la persona desorientada. COCCOON parece un saco de dormir. Dispositivos Médicos Clase 1 según la Directiva 93/42/CEE. Esta cobertura tiene sus aplicaciones a paciente que sufre de la enfermedad de Alzheimer, el Parkinson, la senilidad, la corea...

Schlafen COCCOON der Medizinischen hält glätten desorientiert Person. COCCOON , sieht aus wie ein Schlafsack. Medical Device Class 1 nach Richtlinie 93/42/EWG. Diese Abdeckung findet seine Anwendung für die Patienten, der an Alzheimer, Parkinson, Senilität, Chorea von ... 

  Description du couchage

 
Le couchage COCCOON se démonte grâce à sa fermeture à glissière et se compose de deux parties : l’avant (le dessus) et l’arrière (le dessous).
schOUVERT1.gif
1) Curseurs (deux curseurs de fermeture du couchage)
2) Passants d’ancrage et de manutention (six passants)
3) Boucles d’accrochage d’alèse (quatre boucles d’alèse)
4) Boucles d’accrochage de couverture (six boucles)
 

Mode opératoire

I - Positionner la partie arrière sur le lit         

sche1

A ce moment, ancrez le couchage sur le lit (voir liaisons couchage / lit).

Vous pouvez également positionner une alèse si nécessaire (voir alèse)

II - Couchez la personne dans le lit sur la partie arrière
sche3.gif
 

III - Placer la partie avant du couchage sur la personne

 schE.gif
 

Vous pouvez à ce moment placer les bras dans les emmanchures. Vous pouvez régler maintenant le passage des emmanchures avec les deux boucles de réglage (voir réglage des emmanchures).

IV - Fermer le couchage sur la personne

sche4.gif 
 

Fermer la fermeture à glissière en amenant les deux curseurs vers le bas ou le coté à proximité d’une liaison pour assurer le verrouillage (voir verrouillage). Toujours verrouiller le couchage. Il ne faut jamais forcer sur la fermeture, toujours revenir en arrière lors d’un coincement et ne jamais utiliser de pinces, ciseaux ou outils quelconques. Lors des manipulations de la fermeture à glissière, vérifiez l’état de celle ci. Si une ou plusieurs dentures sont cassées ou si la fermeture est tailladée et dégradée n’utilisez pas le couchage et retournez le pour réparation

Verrouillage du couchage

Le verrouillage du couchage est impératif.

verrouillage1.jpg
Liaison couchage / lit

Liaison.jpg

Vous devez impérativement relier le couchage au lit. La liaison couchage/lit se réalise avec des liaisons. L’ancrage du Coccoon se réalise à partir des six passants (2) situés sur la partie arrière du couchage. Bien analyser le lit médical qui est utilisé afin de bien positionner les liaisons. Le couchage doit être toujours utilisé barrières de lit relevées.

Vous pouvez utiliser :

schliaisons.gif

a) 2 passants du milieu avec barrières de lit (confort maximum position assise liberté des jambes), vous devez impérativement relier ces deux passants au lit.

b) 4 passants (milieu et bas) avec barrières de lit.

c) 6 passants (milieu, bas et haut) avec barrières de lit. 

 

Deux solutions pour lier le couchage au lit

L115 – L1000 Liaison 1000 pour utilisation latérale
Très facile à installer. Attention aux patients qui tentent d'ouvrir le couchage latéralement.
Liaison1000.jpg

L3000 - Liaison 3000 pour utilisation sous le sommier

Plus difficile à installer. Trés sécurisé pour le patient qui ne peut atteindre le bouclage sous le lit.
Liaison3000.jpg
Réglage des emmanchures

Le réglage des emmanchures est nécessaire en fonction de la morphologie et du degré d’agitation de la personne. Il s’adapte sur des personnes de 35 à 110 kg.

Sur la partie avant du couchage à la hauteur des épaules se trouve le réglage des emmanchures.emmanchure1.jpg

De chaque coté, sortir du fourreau du soufflet les deux boucles.

emmanchure2.jpg
bocle de gauche
emmanchure3.jpg
boucle de droite
Le réglage du passage des bras aux emmanchures se fait en en tirant sur le brin de sanglette
P1020785.JPG
serrage en tirant sur le brin.

Réalisez ce réglage de chaque côté des emmanchures. Ce réglage peut se faire à l’habillage de la personne. Pour desserrer, maintenir la boucle en tirant sur l’emmanchure. Cacher la boucle dans le soufflet avant de finir l’habillage.

Ce dispositif médical doit être vérifié régulièrement. L’usure due à l’utilisation et au lavage peut être importante. A chaque utilisation le couchage doit être examiné. Si une usure du tissu, des coutures ou une dégradation le la fermeture à glissière sont constatées retirez le couchage et donnez-le en réparation. Votre fournisseur vous apportera l’expertise en matière de maintenance des dispositifs médicaux de Classe 1.

QR-code-Smartphone.jpg   

COCCOON

BP30032

57535 MARANGE-SILVANGE

Tél +33 3 87 51 55 97 Fax +33 3 87 51 92 84

www.coccoon-tm.fr   contact@coccoon-tm.fr

 

Shemaserie.jpg   

Le 27/08/2012

NOTICE D'UTILISATION COCCOON C2A

notice C2A 1
notice C2A 2
NOTICE QR CODE SUR SMARTPHONE
Vous trouverez sur le couchage, à compter du 30/09/2012, à la hauteur des pieds, une étiquette avec le QR Code qui vous donne la notice d'utilisation sur votre smarthone.
noticeC2A.jpg
 
Commenter cet article

À propos

le couchage médical alzheimer destiné aux personnes désorientées, souffrant de troubles neurologiques. Sleeping COCCOON the Medical maintains smooth the disoriented person. COCCOON , like a sleeping bag. Medical Device Class 1 according to Directive 93/42/EEC. This coverage finds its applications to patient suffering from Alzheimer's, Parkinson's, senility, chorea of ... COCCOON durmiendo en Medicina mantiene suavizar la persona desorientada. COCCOON parece un saco de dormir. Disposi